L’euthanasie est-elle réellement la “bonne mort” que nous présentent les médias ? Vision à contre-courant avec l’abbé Baudouin de Maillard-Taillefer
Mort
-
-
La “consultation citoyenne” sur la fin de vie débute aujourd’hui. L’euthanasie est-elle vraiment la “bonne mort” que l’on veut nous faire accepter ?
-
En face du mal que représente l’anneau, le bien apparaît chez Tolkien bien faible et démuni, incarné et suspendu au sort d’un hobbit, la plus insignifiante créature de la Terre du Milieu. Et pourtant…
-
L’enseignement de l’Église sur les fins dernières est souvent travesti, caricaturé ou mitigé pour correspondre aux tabous de notre temps : peut-on choisir sa destinée éternelle après la mort, y a-t-il une possibilité d’ « option finale » dans la mort ?
-
Le tabou dont la société moderne entoure la fin de vie s’étend jusque dans l’Église, dont l’enseignement sur l’impossibilité de se déterminer après la mort est trop souvent obscurci ou mal compris.
-
Incinération, crémation, inhumation : que dit vraiment l’Eglise sur la sépulture des corps ?
-
Incinération, crémation, inhumation : que dit vraiment l’Eglise sur la sépulture des corps ?
-
Durant les huit premiers jours de novembre, les fidèles peuvent gagner des indulgences plénières applicables aux âmes du Purgatoire.